Vous avez des signes de moisissure?

Dans un autre article, nous vous mentionnions que si vous voyez des traces de moisissure, un test de la qualité de l’air n’est pas nécessaire. Vous savez que vous avez un problème d’humidité, vous le voyez. Cependant, d’où provient ce problème? Si vous n’arrivez pas à identifier la source, il peut être judicieux de faire appel à un expert. Ainsi, vous pourrez régler la situation une fois pour toutes.

Voir des signes de moisissure ne veut pas dire que vous connaissez la source.
Si vous avez des tâches sur certains de vos murs ou encore si vous avez une certaine odeur, si savez que vous avez un problème.

La moisissure se retrouve généralement dans les endroits humides et mal ventilés. Quand elle est visible, il y aura la présence de taches verdâtres ou noires. Vous en trouverez sur les murs, les plafonds ou les tapis, autour des fenêtres, dans les garde-robes, etc.

D’autres façons de détecter la présence de moisissure, il y a une certaine odeur. Aussi, vous constaterez la présence de cernes, de gondolement, d’écaillement. D’autres signes peuvent également indiquer qu’il y a problème de l’autre côté de la paroi. Mais lorsqu’il est visible, l’on peut s’attaquer au problème de la façon suivante.

Si les surfaces sont petites (moins d’un m2), nettoyez l’endroit à l’aide d’un chiffon propre et d’un nettoyant tout usage. L’eau de javel n’est pas recommandée.

Si vous faites le nettoyage vous-même, prenez soin d’utiliser des lunettes de protection, des gants de caoutchouc et un masque anti-poussière. Assurez-vous de faire le nettoyage en l’absence d’enfants ou des personnes asthmatiques ou allergiques. Une fois le nettoyage terminé, faites ventiler la pièce avant que vos proches y accèdent.

Si les surfaces sont plus d’un m2, ou que les tâches reviennent après le nettoyage, faites appel à une entreprise spécialisée qui vous permettra de trouver la source du problème, d’effectuer les correctifs et de faire le nettoyage des régions.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter au (819) 700-1929

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :