Si votre maison date un peu, elle pourrait avoir de l’amiante.

Si votre maison date un peu, elle pourrait avoir de l’amiante ou de la vermiculite. Est-ce un problème?

Si votre maison date un peu, elle peut avoir eu de l’amiante dans sa fabrication. Même si certains matériaux ont été enlevés, il est possible que certains restent. Par le passé, l’amiante était utilisé dans le ciment, le plâtre, les panneaux en ciment, les fournaises, les systèmes de chauffage, les isolants, les carreaux de plancher et de plafond, etc. Si les matériaux contenant de l’amiante n’ont pas été manipulés, il ne devrait pas avoir de présence de spores dans l’air.

Avoir de l'amiante ou de la vermiculite, est-ce un problème?
Si votre maison date un peu, vous pourriez avoir de l’amiante. Est-ce un problème?

Dans les années 1920 à 1970, la vermiculite était populaire pour l’isolation des maisons au Canada. Elle était généralement installée dans les greniers.

C’est un minerai naturel qui ne brûle pas et qui gonfle, lorsque chauffé. Ceci en fait donc excellent isolant. Mais elle est souvent associée à l’amiante. Surtout la vermiculite de marque Zonolite Attic Insulation.

Normalement, avec une bonne étanchéité de votre grenier, il ne devrait pas avoir de problème.

Si vous voulez être certain, nous pouvons prélever un échantillon de vermiculite. Par la suite, il sera envoyé en laboratoire pour valider s’il y a présence ou non d’amiante.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter au (819) 700-1929.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :