Qu’est-ce que l’ocre ferreuse?

C’est une matière visqueuse de couleur rougeâtre qui se retrouve dans les systèmes de drainage de bâtiments. Elle se forme lorsque le sol autour du bâtiment contient du fer et que la nappe phréatique contient une bactérie nommée ferrobactérie. Les maisons qui sont le plus à risques sont celles qui ont leur fondation en bas de la nappe phréatique ou proche de celle-ci. Donc si vous avez été victime d’inondation, attention à cet élément.

Quel type de problèmes cause l'ocre ferreuse?
Pourquoi est-ce important de savoir si vous avez de l’ocre ferreuse?

L’ocre ferreuse n’émet pas de particules aérosol qui ont un impact sur la santé. C’est indirectement que l’ocre ferreuse agit. En bloquant les systèmes de drainage de la maison, l’humidité peut s’installer avec comme conséquences la présence possible de moisissure et de champignons. Voilà le problème.

Bien que notre test pour la détection des spores nous indique s’il y a présence de moisissure, il n’indique pas la source. C’est pour cela que nous faisons une inspection visuelle de votre maison. Cette inspection est importante pour plusieurs raisons. Une de celles-là est pour évaluer la présence d’ocre ferreuse. Si une présence possible est détectée, nous prélevons un échantillon qui confirmera ou non le problème.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter au (819) 700-1929

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :